Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
27 décembre 2012

Caroline Garcia invitée à l'Open d'Australie 2013

C'est confirmé. Caroline Garcia bénéficie d'une invitation pour l'Open d'Australie 2013. La française agée de 19 ans classée à la 154ème place mondiale rentrera ainsi directement dans le tableau principal sans passer par les qualifications. Caroline a toujours bien honoré les wild cards qu'elle a pu recevoir passant le 1er tour d'un Grand Chelem à 17 ans. C'était en 2011 dans ce même Open d'Australie. Elle avait battu l'américaine Varvara Lepchenko en 3 sets. Elle a réitéré la même année à Roland Garros avec ce match éblouissant face à Maria Sharapova au 2ème tour. Mais bon depuis il a fallu "digerer" un peu les attentes, l'excitation qu'elle sucitait logiquement après ce match. 2012 n'a pas été une très bonne année, c'est le cas de le dire, c'était plus une stagnation qu'autre chose. Alors nouvelle année, nouvelle ambition pour Caroline. Bien figurer sur le circuit wta et gagner des points dans les tournois importants sans prise de tête ou frein à main. Elle dispute dès demain les qualifications du tournoi chinois de Shenzen. Le tableau n'est pas encore paru mais on lui souhaite d'aller le plus loin possible. Elle s'est entrainée avec le groupe de Fed Cup cet hiver sous l'égide d'Amélie Mauresmo, ancienne n°1 mondiale. Elle est je pense bien préparée pour cette nouvelle saison avec peut être un recul plus grand sur ce qu'elle doit faire sur le court. Y a plus à réflechir, il faut y aller alors go!Bonne chance à elle.

Caroline-Garcia_full_diapos_large

Après une saison 2012 creuse, Caroline Garcia est à la recherche d'un nouvel élan, pourquoi pas à l'Open d'Australie 2013 où elle est invitée?

Publicité
Commentaires
S
on verra bien, seul le temps nous le dira;)
R
Le problème c'est que Jade elle est vraiment petite, et Wozniacki elle est grande.. Le seul problème d'Amandine comme elle l'a dit, c'est son mentale même s'il peut parfois l'aider, car elle a des frappes de top 150 faciles. Jade à l'air d'avoir un bon mentale, mais est ce qu'elle a vraiment les armes pour viser haut on verra bien mais moi j'ai jamais rien vu d'extra dans son jeu :/
S
ben moi tu vois je crois plus au succes de Jade qu'à celui d'Amandine. Je pense pas que Wozniacki ait un tennis flamboyant mais avec un gros gros travail effectué lorsqu'elle a eu 17 ans l'a completement propulsée. Après Wozniacki était aidée par adidas pour percer et se renforcer physiquement. Je sais pas ce qu'il en est pour Jade.
R
J'ai l'air dur dans ce que je dis mais c'est juste sur le fait qu'une entrée aussi rapide dans les 200 pour elle ça me semble quasi impossible
R
C'est sûr que Henin c'est l'exemple parfait du "petit gabarit" qui peut réussir, mais frenchement entre le talent de Justine et celui de Jade il y a un monde.. Jade a un jeu très accès sur le "je ramène tout" je fais craquer l'adversaire, elle fait beaucoup de rond, alors bon ça marche chez les juniors mais après ça devient beaucoup plus dur. Je vois pas d'étincelle dans son jeu, contrairement à une joueuse comme Amandine Hesse qui pour moi est une vraie graine de championne, on verra bien par la suite.
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité