Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
23 décembre 2012

Irina Ramialison titrée à Antalya

Irina Ramialison a remporté cet après-midi le tournoi 10000$ d'Antalya. La française qui s'entraine au Centre National d'Entrainement de Roland Garros bat la tête de série n°3, bulgare Isabella Shinikova en 3 sets. Shinikova est classée à la 376ème place alors qu'Irina est 589ème mondiale. Elle remporte son troisième tournoi 10000$ depuis qu'elle est passée professionnelle. On l'a connait pas beaucoup en France, il faut dire elle n'a pas eu de grands résultats mais ce titre est peut etre le commencement de quelque chose de différent. Elle est au CNE depuis le mois de Septembre et enregistre un résultat. Il lui faut construire dessus pour essayer d'élever son niveau et disputer des tournois plus relevés. Les tournois 10000$ c'est bien lorsque l'on met le pied à l'étrier mais le but c'est d'évoluer plus haut et devenir une meilleure joueuse. Bonne progression elle.

Résultats:

  • R1: (8)Irina Ramialison (FRA) b. Julia Stamatova (BUL) 4-6 6-3 6-0
  • R2: (8)Irina Ramialison (FRA) b. Cemre Anil (TUR) 6-2 6-1
  • 1/4: (8)Irina Ramialison (FRA) b. Tamara Bizhukova (RUS) 6-2 6-2
  • 1/2: (8)Irina Ramialison (FRA) b. (7)Manon Arcangioli (FRA) 5-7 6-2 6-0
  • F: (8)Irina Ramialison (FRA) b. (3)Isabella Shinikova (BUL) 6-1 2-6 6-0
Publicité
Commentaires
R
Caroline Garcia est WC pour l'OA !
S
Et bien vu qu'il n'y avait RIEN de mis en place c'est juste normal qu'on assiste à du "mieux" ...<br /> <br /> J'ai entendu dire que la fft comptait faire des économies car les travaux pour le site de Roland Garros couteraient plus cher que prévu. Du coup l'enveloppe dédiée aux joueuses du CNE va être réduite. Y aura moins de subventions pour ces filles la. Elles vont devoir redoubler d'efforts et de motivation si elles veulent percer. La France est l'une des plus riches fédérations de tennis au monde. Quand on voit ce que font de plus petites nations avec des fédérations beaucoup plus "pauvres" dans les pays de l'Est notamment on se dit y a un VRAI souci. J'espere bien que les filles joueront des tournois plus relevés et adieu les 10000$. Mais bon quand j'entend Alexandra Fusai parler des "ambitions", objectifs de top200 je sais pas mais ça sonne tellement creux à l'image du tennis feminin français actuel. C'est quand même la honte pour une nation comme la France de viser aussi bas. Je sais pas si être au CNE est une bonne chose quand j'entend ça.
B
Et cascino et tholey aussi.... <br /> <br /> Je me suis fait la réflexion aussi. <br /> <br /> Est ce que ce CNE ne ferait pas du mieux au final...?
I
Les filles qui s’entraînent au CNE ont toutes fait une belle fin d'année dis donc!<br /> <br /> Ramialison et Arcangioli en tete!<br /> <br /> Esperons qu'elles confirment en 2013. Avec leurs classements ces deux la peuvent entrer en qualification d'Itf plus relevés...
S
ce serait vraiment bien pour elle qu'elle puisse enfin décoller. Bonne continuation à elle en tous cas!
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité