Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 804
4 septembre 2012

1er titre pour Tessah Andrianjafitrimo au Mauritius Open (G5)

Tessah Andrianjafitrimo a remporté son 1er titre sur le circuit junior au Mauritius Open; un tournoi de catégorie Grade 5. Tessah ouvre son compteur à 13 ans seulement et fait montre d'un vrai potentiel. Bravo à elle pour cette très belle semaine à l'ile Maurice. Elle arrivait d'une demi-finale la semaine précédente au tournoi du Petit Camp, stoppée en 3 sets par la sud africaine, tête de série n°1 Janet Koch. Cette semaine elle remporte tous ses matchs en deux sets avec une revanche sur cette même Janet Koch en finale. Elle nous livre ses impressions: " Je voulais cette victoire à tout prix. J'ai joué mon meilleur tennis lors de cette finale et je suis très contente. J'avais été battue par Janet Koch en démi-finales lors du tournoi précédent et je me devais de sortir le grand jeu pour cette rencontre. J'étais beaucoup plus à l'aise que mon adversaire et j'ai su exploiter parfaitement ses erreurs. Je suis très contente car je me suis donnée à fond. La fatigue s'est fait sentir tout au long de la compétition mais j'ai quand même pu tirer mon épingle du jeu"

Elle nous livre également ses objectifs: "Je suis arrivée sur le circuit junior ITF cette année. Avant, je disputais des tournois de tennis-Europe. En France, je joue souvent face à des adultes et cela m'aide beaucoup dans ma progression au plus haut niveau. Je compte enchaîner les compétitions pour ainsi devenir meilleure et m'améliorer dans tous les compartiments du jeu"

Elle a également atteint la finale du double mais elle s'est inclinée face aux joueuses de Hong Kong Carina Ma/Wong en deux sets. Elle était ssociée à la mauritienne Shannon Wong Hon Chan. J'ai remarqué que Tessah jouait souvent l'epreuve du double ce qui est un très bon point pour améliorer son jeu. Avec ce titre Tessah progresse au classement junior, elle atteint la 325ème place et devient la n°2 française chez les juniors ainsi que la meilleure joueuse issue de la génération 98. Elle se place derrière Fiona Ferro, l'actuelle n°1 classée 95ème et a dépassé Victoria Muntean (375ème). Félicitations à elle encore une fois et surtout bonne continuation.

tessah andrianjafitrimo finale maurtius open

Tessah Andrianjafitrimo remporte au Mauritius Open son premier titre chez les junior

Résultats:

  • R1: (4) Tessah Andrianjafitrimo (FRA) bat BYE
  • R2: (4) Tessah Andrianjafitrimo (FRA) b. E. Lim Ah Tock (MRI) 6-3 7-5
  • 1/4: (4) Tessah Andrianjafitrimo (FRA) b. (6) Mia Smith (GBR) 6-2 6-0
  • 1/2: (4) Tessah Andrianjafitrimo (FRA) b. (2) K.M Carina Ma (HKG) 7-6(5) 6-0
  • F: (4) Tessah Andrianjafitrimo (FRA) b. (1) Janet Koch (RSA) 6-2 6-1
Publicité
Commentaires
S
c'est normal;)<br /> <br /> <br /> <br /> sinon oui Tessah a l'air très talentueuse, le fait qu'elle cherche à devenir une joueuse complete est très bon signe. Elle est entrainée par son papa Teddy. Bonne continuation à elle.
P
Merci d'avoir corrigé. Et bravo à elle, je suis sûr que ce n'est que le début.
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> oui je viens de voir ça. Lorsque j'ai posté le sujet le classement n'avait pas encore été actualisé d'où cette 417ème place;)<br /> <br /> merci de le specifier; <br /> <br /> Génial pour Tessah qui devient la n°2 française chez les juniors avec cette 325ème place. Elle dépasse Victoria Muntean qui est 375ème.<br /> <br /> <br /> <br /> :)
P
pour info elle est 325ème mondiale et pas 417ème, ce qui fait d'elle la 2ème meilleure junior française après Fiona Ferro.
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité