Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 798
31 août 2012

Amélie Mauresmo ne plaisante pas à la tête de la fed cup

On a connu Amélie Mauresmo en ex n°1 mondiale et grande championne professionnelle jusqu'au bout des ongles. On découvre désormais une Amélie Mauresmo capitaine de l'equipe de France et toujours aussi exigeante.On apprend qu'elle vient de nommer "Monsieur" Gabriel Urpi comme entraineur. Je dis Monsieur car Urpi est un excellent coach, l'un des tous meilleurs sur le circuit féminin. Il a accomplit de très belles choses auprès de différentes joueuses. Il a mené Arantxa Sanchez à la place de n°1 mondiale,il était à ses cotés lorsqu'elle a gagné Roland Garros et l'US Open en 1994. On le connait aujourd'hui par son excellente collaboration avec Flavia Pennetta; il l'a aidée à devenir la première joueuse italienne à integrer le top10. Amélie ne plaisante pas et le choix de Gabriel Urpi comme nouvel entraineur de l'equipe national de fed cup le prouve. De plus Urpi a participé aux sacres des italiennes en fed cup, il a donc une experience excepionnelle de cette compétition par équipe. De plus, Amélie fait appel aux membres de son ancien staff, celui qui lui a permit de devenir n°1 mondiale et gagnante de tournois du grand chelem. Il s'agit de Xavier Moreau en tant que preparateur physique et Jerome Bianchi comme kiné. Et bien je m'attendais pas vraiment à cela même si ça ne m'étonne pas qu'Amélie s'entoure de gens compétents. Et l'equipe de France en a besoin pour redevenir compétitive. Cela faisait un moment que je me demandais si Gabriel Urpi allait un jour cesser sa collaboration avec Pennetta; bien c'est chose faite. La route est longue avant que l'on puisse être gagnantes de la Fed Cup. Mais savoir s'entourer est la première étape. Et c'est une chose qu'Amelie sait parfaitement. Bonne chance aux françaises en vue de la rencontre face aux allemandes les 9 et 10 février prochains.

Aux cotés de l'italienne Flavia Pennetta depuis plusieurs années, Gabriel Urpi officiera dès la saison prochaine aux cotés de l'équipe de France de Fed Cup en tant qu'entraineur.

Publicité
Commentaires
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité