Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 797
21 mai 2013

Retour à la réalité pour Caroline Garcia

On y a cru pendant un instant mais non. Y a t il eu un declic après Cagnes-Sur-Mer? Peut on meme parler de declic dans son cas? J'ai bien vu son match d'aujourd'hui face à Anna Tatishvilli et Boom la chute est rude. N'ayant pas pu voir quel niveau elle avait pu produire à Cagnes, le match qu'elle a réalisé lors de ce 1er tour du tournoi de Strasbourg montre tout bonnement qu'elle n'est pas prête. Elle avait en face d'elle l'une des joueuses les moins en confiance du circuit avec seulement 2 matchs gagnés cette saison, 2 matchs. Je ne sais pas si Caroline le savait avant d'arriver sur le court mais Tatishvilli c'etait du pain béni pour un 1er tour. Faut croire que non. Enfin, concernant son niveau de jeu c'est juste trop fluctuant, elle peut faire un ace et 3 fautes derriere. J'ai vraiment pas eu l'impression qu'elle ait prit une autre dimension, qu'elle se soit affirmée tennistiquement. Elle fait des fautes impardonnables pour une joueuse qui souhaite devenir membre du top100. Il y a un vrai manque de rigueur dans l'intensité qu'elle doit mettre sur chaque point joué. C'est simple: lorsqu'elle est intense et ne lache pas son adversaire dans l'echange elle gagne le point. Lorsqu'elle veut precipiter les choses c'est faute directe. Elle a une qualité de retour bien faible et ça c'est majeur dans le tennis feminin actuel, le service et le retour. Elle a mené d'un set et d'un break pour mener 7-6 4-3 mais comme d'habitude elle n'enfonce pas le couteau  laisse l'autre revenir et la depasser. Comme cela a été dit ici, elle a encore beaucoup de travail à accomplir pour esperer integrer le top100. Mais donner, que dis je offrir autant de points à son adversaire tu n'as pas le droit! Plusieurs fois elle se laisse mener 00-30 sur son service ou laisse son adversaire mener 30-00. Elle ne met aucune pression sur son adversaire et ne crée pas sur le court. C'est en cela que je dis qu'elle a besoin d'un vrai entraineur qui l'amène à devenir une joueuse plus constante, plus rigoureuse, plus sure de ce qu'elle fait sur le court. Mais bon si elle en a pas y aura pas de miracle. Elle n'a pas le niveau top100 aujourd'hui. Elle peut atteindre un bon niveau sur 1 ou 2 matchs mais ça s'arrête la pour l'instant. C'est juste trop insuffisant.

Résultat:

  • R1: Anna Tatishvilli (GEO) b. (wc)Caroline Garcia (FRA) 6-7(4) 7-5 6-4
Publicité
Commentaires
N
Super, Caroline Garcia rencontrerait Serena au second tour de RG...-_-<br /> <br /> Peu importe son niveau de performances, elle a vraiment pas de chance a Roland Garros.<br /> <br /> <br /> <br /> Sheena es-tu Sheena Dolly sur Facebook ? :)
S
et tatishvilli poursuit sa route et bat monica niculescu...
S
et bé c'est elle qui voit, c'est sa carriere après tout.
R
je parierai bien 2000euros qu'elle en prenne pas de coach moi...<br /> <br /> son papa décide, et intelligent comme il est, est avec elle depuis ses débuts...<br /> <br /> il observe, et se forme sur le circuit lui même en tant que coach comme WALTER (bartoli)...<br /> <br /> c'est qqun de méfiant...qui échange pas bcp avec les autres...CLUB - HOTEL et rien d'autre...<br /> <br /> je mettrai une pièce sur le fait qu'ils restent comme ils sont actu...<br /> <br /> celui qui va les convaincre de bosser avec qqun...je le connais pas!<br /> <br /> ça pourrait venir de son ancien entraineur ALAIN REYNAUD (entraineur FFT à Lyon)<br /> <br /> bref je les vois pas changer dans les prochains mois...<br /> <br /> wait and see...
N
Non non, je ne dis pas que le tennis féminin français est à la hauteur. Croire en elles signifie qu'on est derrière elles (ça peut aider un peu psychologiquement ^^) et qu'on veut qu'elles réussissent leur carrière, pas que l'on est indulgent par rapport à leurs performances.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi bien sûr ça me frustre et me désole de voir les défaites françaises s'enchaîner : Parmentier, Cornet, Bartoli, Garcia et d'autres, moi aussi j'aimerais BEAUCOUP que les médias arrêtent d'encenser des feux de bois minuscules en mettant sur les épaules des espoirs françaises un poids difficile à porter et à assumer ensuite. A cause de ça j'ai le sentiment que les joueuses ne se donnent pas les moyens et la volonté de parvenir à leurs objectifs. <br /> <br /> <br /> <br /> Et celui qui convainc Caroline Garcia de prendre un coach, je lui refile 2000 euros ! :D
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité