Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 804
10 avril 2013

Caroline Garcia séléctionnée en edf par Amélie Mauresmo

Première pour Caroline Garcia. La française agée de 19 ans enregistre sa première sélection en équipe de France de Fed Cup. Amélie Mauresmo, actuelle sélectionneuse de cette équipe en reconstruction a décidé que le moment était venu d'accueillir la prometteuse joueuse lyonnaise. Grande nouvelle pour Caro qui va avoir l'immense chance, l'honneur de défendre les couleurs de son pays. Voici ce que dit Amélie sur Caroline: "J’avais depuis un petit moment le souhait d’intégrer Caroline (Garcia). Elle a bien joué à Charleston, elle a un jeu assez malléable sur toutes les surfaces. Et elle représente, au même titre qu’une Alizé (Cornet) ou qu’une Kristina (Mladenovic), le futur de cette équipe de France. Au vu de son potentiel, de son évolution, je me dis que c’est le moment. Aujourd’hui, le moment est venu pour elle. On est aussi bien sur l’enjeu à court terme de cette rencontre face au Kazakhstan, que sur une envie de construction de l’avenir."  

Amélie reconnait le potentiel de Caroline et lui fait assez confiance pour la sélectionner, c'est un beau cadeau la qu'elle lui fait. En tous cas la Fed Cup c'est juste exceptionnelle pour toute joueuse professionnelle de tennis, Amélie pourra échanger avec elle sur les émotions uniques qu'elle a pu vivre dans cette compétition. Pour ma part je pense qu'Amélie va pas la lacher et qu'au contraire elle l'aidera à aller chercher des choses en elle qu'elle n'imagine même pas. C'est juste grisant en terme d'adrénaline de représenter son pays sans préoccupation de points ou de classement. La difference de classement n'existe plus dans ces rencontres la car l'enjeu fait sublimer le jeu de celui qui est sensé être le plus faible des deux. J'espere que Caro va prendre cette selection avec grand plaisir et sans aucune retenue. Elle mérite de faire partie de ce groupe et doit bosser dur pour mériter sa place en tant que titulaire. C'est tellement unique comme evenement qu'elle doit foncer droit devant et saisir toutes les opportunités qui se présenteront à elle. Le choix ne sera pas évident pour Amélie Mauresmo, de savoir qui faire jouer, Caro a toutes ses chances si elle montre qu'elle en veut et qu'elle est prête à en découdre. C'est une chose la Fed Cup qui peut totalement transformer un joueur, y a qu'à voir l'italienne Francesca Schiavone qui est totalement habitée lorsqu'elle joue la Fed Cup. Elle a enormement progressé grace à la Fed Cup et est devenue une joueuse bien plus complete, plus difficile à battre. Caroline doit prendre confiance en elle et la Fed Cup peut vraiment l'y aider. Trop contente pour elle en tous cas!Ravie également qu'Amélie ait fait le choix de la relève et de la jeunesse dans cette selection. Le forfait de Pauline Parmentier contribue à la selection de Caroline mais vraiment pas certaine que Pauline aurait joué. On peut pas dire qu'elle ait brillé depuis le début de la saison. Y a vraiment pas de places gardées, toutes ont leurs chances de jouer face au Kazhakstan. Rappelons que la surface est le greenset, en conditions indoor.

1038747-marion-bartoli-caroline-garcia-and-620x0-2

Caroline Garcia rejoindra Marion Bartoli, Alize Cornet et Kristina Mladenovic en équipe de France de Fed Cup face au Kazakhstan

 

Publicité
Commentaires
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité