Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 804
10 février 2013

Caroline Garcia dans le grand tableau du tournoi de Doha

Caroline Garcia s'est qualifiée pour le grand tableau du tournoi Premier 5 de Doha. Elle bat l'ukrainienne Valentyna Ivakhnenko en deux sets et hérite d'un très bon tirage au premier tour car elle affronte l'invitée des organisateurs Fatima El Nabhani, 435ème mondiale. Grande chance pour la française qui pourrait à nouveau croiser Maria Sharapova au tour suivant. Comme un air de "déja vu"? De gros points sont en jeu là et on espere que Caro saisira sa chance de briller. Allez!

Résultat:

  • Q2: (8)Caroline Garcia (FRA) b. Valentyna Ivakhnenko (UKR) 6-1 6-4
Publicité
Commentaires
Y
Intéressant ce que tu dis là Laurent...<br /> <br /> Alors la question est: pourquoi avoir chouchouté Kristina et pas Caroline?
L
Je ne crois pas que l on puisse comparer les deux projets, Christina a été chouchoutée par la fede financièrement et en wc, la fede lui payait un appart en face de Roland, rien de comparable pour Caroline, donc je pense qu il y a une certaine méfiance de sa part....
Y
Oui, enfin, il faudra battre Sharapova au second tour quand même...on peut pas vraiment parler de "belle occasion" si?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'entourage: Mladenovic s'est appuyée sur la fédé avec Goven comme entraîneur pendant un moment: des premiers résultats sont arrivés puis a pu "se payer" Ascione.<br /> <br /> Je pense que Caroline devrait faire pareil. Commencer par la fédé, puis dès qu'elle peut se le permettre, trouver un coach qui lui convienne. <br /> <br /> Et gagner au moins un bon ITF devrait être dans ses objectifs de l'année, au lieu de se borner à disputer 2, 3 matches de qualifs par ci par là...<br /> <br /> Il faut savoir être stratégique dans la planification des tournois.<br /> <br /> <br /> <br /> Kristina l'a bien compris en allant en 1/2 d'un International peu relevé (Québec), en remportant le premier WTA challenger (un peu déserté). Elle a pu se faire de l'expérience, engranger des points, etc, à moindres difficultés. Et maintenant on la sent sur la voie du succès.
S
Oui le souci avec Caroline c'est en effet qu'elle n'a pas encore produit ce que son potentiel laisse penser. Il est clair qu'elle a besoin de quelqu'un qui puisse la pousser au dela de ses limites, l'amener à avoir plus confiance en elle. Les itf elle en a joué la saison derniere et elle en a gagné aucun. On en avait parlé ici, elle doit aller au bout des tournois, c'est juste primordiale pour une championne. En esperant qu'elle arrive ici avec une grosse motivation elle qui n'a pas été selectionnée en fed cup alors qu'elle aurait peut etre pu faire quelque chose face aux allemandes. Enfin qu'elle continue d'avancer et enfin explose au plus haut. Doha est une belle occasion;)
L
Ok qu elle s entoure de pro ! Mais de quel pro ceux de la fede ? Ceux qui ont amenés le tennis féminin ou il en est ? Non plaisanterie ! Par contre peut être aller chercher une pointure a l étranger, mais cela lui coutera financièrement, en a t elle les moyens ?
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité