Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 800
13 décembre 2012

Theo Gravouil atteint le dernier carré du Nike Junior Tour

Elle n'a pas gagné le tournoi mais effectue un très beau parcours. Theo Gravouil, championne de France 2012 chez les 13-14 ans a réussit à atteindre le dernier carré du Nike Junior Tour. Elle s'incline en demi-finale face à la n°1 espagnole Julia Payola en deux sets. Au dela de ce résultat on retiendra sa magnifique victoire au couteau lors du quart de finale qui l'opposait à la tête de série n°4, la slovaque Viktoria Kuzmova. La française issue de la génération 98  l'emporte en 3 sets, dans un match qui s'est joué en 3 jeux décisifs. Après avoir concédé le 1er set au jeux décisif, Theo remporte les deux suivants. Gros gros match pour notre française qui a prouvé qu'elle ne lachait rien et sait tenir un haut niveau mental. Theo a du enormement travailler sur cet aspect la de son jeu dans son académie en Espagne. Le gout de l'effort, la determination et la volonté de se battre quoi qu'il arrive sont des qualités necessaires lorsque l'on veut devenir joueuse de tennis à un haut niveau. Je ne sais pas si elle travaille encore dans cette académie espagnole mais je pense que c'est une très bonne initiative prise par son père afin qu'elle progresse le mieux possible. On devrait la retrouver à l'Orange Bowl dans sa catégorie d'age ainsi que Lucie Wargnier. Bonne chance à elles.

  • 1/4: (7)Theo Gravouil (FRA) b. (4)V.Kuzmova (SVK) 6-7(4) 7-6(7) 7-6(3)
  • 1/2: (6)Julia Payola (ESP) b. (7)Theo Gravouil (FRA) 6-3 6-2
Publicité
Commentaires
S
génial pour Lucie!et avec la manière en plus:) on lui souhaite le meilleur pour l'Orange Bowl<br /> <br /> quant au match de Theo, on peut pas savoir vu qu'on y était pas. Ce que je sais c'est que les jeux décisifs sont remportés au mental, savoir gérer ces moments speciaux s'apprend et la voir en gagner deux ici après avoir conceder le premier montre qu'elle a cette capacité de réagir positivement sur le court. De s'arracher. Je me rappelle deux ans auparavant elle les aurait pas gagné ces matchs. Je pense qu'elle a progressé et se fait plus confiance, travaille dur pour en tous cas. Quant à Payola c'est l'une des meilleures joueuses de cette génération 98 même si elle a perdu en finale face à Jokic. Cela aurait de toute maniere été dur pour Theo je pense.
R
Pas étonnant qu'elle ait perdu la pauvre, elle a du laisser toute son énergie pendant son 1/4... généralement quand on gagne trois sets la vieille le lendemain on bouge plus trop sur le court. Si elle aurait été plus fraîche physiquement elle aurait certainement gagné. Pour la question du mentale c'est peut être l'autre aussi qui a complètement craqué
G
A noter que Lucie Wargnier a remporté l'American Cup 14 ans en ne laissant que des miettes à ses adversaires (et ce avec un an d'avance, et sans être tête de série) et qu'elle a atteint les demi-finales de la compétition pour les 16 ans, ne s'inclinant que face à une adversaire plus âgée de trois ans...
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité