Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 804
18 août 2012

Theo Gravouil championne de France des 13/14 ans

Petit retour sur l'édition 2012 des Championnats de France des 13/14 ans filles. Le tournoi est terminé depuis de nombreuses semaines mais j'aimerais y revenir. On connait la gagnante, il s'agit de Theo Gravouil 7ème meilleure joueuse européenne de sa catégorie d'age. Theo est issue de la génération 98, une génération de jeunes joueuses très interessante et riche en talent. Elle qui était arrivée sur ce tournoi avec le dossard de favorite a assuré son statut pour aller au bout. Elle bat en finale l'autre favorite du tournoi et grand espoir Nina Boch ALS (0). Theo restait sur une finale perdue chez les 12 ans face à Emmanuelle Salas mais c'etait son moment à elle cette fois ci. Elle récidive en finale du double qu'elle remporte aux cotés d'Apolline Rassat. Il y a un très bon article sur le Parisien où on en apprend un peu plus sur Theo et le travail qu'elle effectue aux cotés de son père Pascal pour parvenir à devenir quelqu'un dans ce sport. Son père a été vice champion du monde de roller et souhaite que sa fille aille toucher les sommets.J'ai aussi apprit que Theo s'entraine en Espagne dans l' académie Ceteval à Valence.Son père ne compte pas sur la fédération française de tennis pour atteindre ses objectifs. Il prend pour exemple Marion Bartoli et l'equipe qu'elle forme avec son père. Je pense que c'est très courageux de sa part et de Theo qui s'investissent autant dans son projet d'avenir professionnel. Il a le mérite de vouloir faire progresser sa fille hors du giron fédéral. On ne peut que lui souhaiter bon courage car la route vers le circuit pro est longue mais si elle s'accroche et poursuit ses efforts il n'y a pas de raison qu'elle ne reussisse pas. Son père a dit que son objectif c'est de faire en sorte que Theo ait un classement suffisamment haut pour jouer Roland Garros junior. Donc place au circuit itf afin de gagner des points. On la suivra sur ce blog.

Résultats:

  • R1: Theo Gravouil HDS (-2/6) b. BYE
  • R2: Theo Gravouil HDS (-2/6) b. C. Randriamirehitra LYO (3/6) 6-1 6-2
  • R3: Theo Gravouil HDS (-2/6) b. Cecile De Dreuzy PAR (3/6) 6-2 6-3
  • 1/4: Theo Gravouil HDS (-2/6) b. Manon Marrot PYR (2/6) 6-2 6-3
  • 1/2: Theo Gravouil HDS (-2/6) b. Elisa El Hadj LAN (0) 4-3 Abandon.
  • F: Theo Gravouil HDS (-2/6) b. Nina Boch ALS (0) 7-5 7-6(3)
Publicité
Commentaires
S
La fft avance à l'envers. L'avenir de ces jeunes filles passent après leur carriere. Des dirigeants qui sont la depuis pres de 20 ans sans qu'ils ne soient remplacés. Jtrouve cela aberrant et anti democratique . Pauvre France.
D
la fft va générer de + en + ce type de projets...<br /> <br /> vue leur incompétence à former...
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité