Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 804
3 février 2012

Kristina Mladenovic très fière de sa première séléction

Voici l'interview de Kristina donnée après le tirage au sort de cette rencontre face à la Slovaquie(source fft):

« - Kristina, quel sentiment avez-vous eu quand vous avez appris que vous faisiez partie des quatre joueuses retenues ?
- J’étais très contente, très heureuse, et bien évidemment très fière. C’est une fierté de représenter l’équipe de France, de faire partie de ce groupe. C’est quelque chose de grand ! Je travaille dur pour ça, je travaille dur pour ce genre de compétition, même si notre sport est individuel.

- Il est vrai que les sports d’équipe comptent beaucoup dans votre famille !
- Oui, j’ai toujours eu cet état d’esprit collectif au fond de moi, malgré tout, même si le tennis est un sport individuel. C’est normal, avec mon père joueur professionnel de handball et ma maman volleyeuse ! Je suis très heureuse de partager ces moments cette semaine, et j’espère que j’aurai d’autres occasions.

- Comment s’est passée votre intégration ?
- On se connaît très bien avec les filles, donc pour moi c’était presque une formalité ! Cela dit, même si on se côtoie sur le circuit, c’est particulier d’être 24 heures sur 24 ensemble. Mais là, on a pu se rendre compte qu’on s’entend vraiment bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et tout se passe bien.

- Comment vous êtes-vous sentie sur le court durant cette semaine de préparation ?
- On a vraiment bien travaillé. On a effectué un travail physique et tennistique intense en début de semaine. Là, on a un peu ralenti pour avoir un peu de jus pour ce week-end, mais tout s’est très bien passé. Je pense qu’on est prêtes.

- Ressentez-vous quand même un peu de pression du fait de représenter l’équipe de France ?
- C’est un stress positif, c’est une adrénaline qui vous pousse à vouloir aller sur le court. C’est excitant et j’espère avoir ma part à donner sur le terrain ce week-end.

- Avez-vous l’impression que les Slovaques sont « prenables » ?
- Sur le papier, c’est sûr que c’est impressionnant. Ce sont deux joueuses du Top 20, avec de très beaux palmarès chacune. Mais la Fed Cup est une compétition très particulière. On sait que tout peut arriver sur une rencontre. Je me répète, mais on s’est vraiment très bien entraînées cette semaine. L’objectif à atteindre est donc de tout donner, en atteignant le même niveau de jeu qu’à l’entraînement. Je pense qu’on en est capables et qu’il peut y avoir des surprises. En tout cas, j’espère ! »

432091_10150584669698699_200510388698_8956666_1019702610_n

Publicité
Commentaires
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité