Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 803
6 février 2011

Fed Cup: la France perd au double décisif

Le week end avait tellement bien débuté avec une avance de 2 points à 0 acquise par l'équipe de France emmenée par Alize Cornet et Virginie Razzano.
Les russes semblaient "sonnées" et prêtes à essuyer l'une de leur très rares défaites à domicile. C'était sans compter sur le vent de révolte insuflé par le Gourou du tennis russe, Tamil Tarpishev qui a de nouveau fait gagner son pays lors du match décisif.
Y a un arrière gout amer pour les françaises qui ont tout donné et n'ont finalement pas été récompensées de leurs efforts.
Mais même si quelques larmes ont du couler à l'issue d'un double qu'elles n'ont pu maitriser face à la force de frappe adverse, les filles de l'équipe de France repartent avec du positif.
Deux belles victoires en simple face à deux top5 dont une ex n°1 mondiale. Le niveau de jeu était là, l'attitude également. Il n'a pas manqué grand chose ce week end et cela servira pour la suite de la saison.
Alize Cornet s'est relancée et a vu ce qu'il lui restait à travailler pour revenir dans le top20, c'est peut etre son physique qui doit encore être amélioré. Aquérir plus de coffre et d'endurance. Mais elle a fait plaisir au supporter du tennis que je suis.
Une Alize Cornet plus offensive et qui va beaucoup plus au filet est une excellente nouvelle pour sa progression.
C'est exactement la voie qu'elle doit suivre pour la suite de sa carrière.

Publicité
Commentaires
S
oui mais sur le coup ça agace pas mal car on la voit bien se saboter toute seule sur le court.<br /> Elle est comme ça depuis deux ans et il a raison elle est retombée dans ses travers.<br /> La fatigue n'excuse pas tout. <br /> Dailleurs sa défaite face à arvidsson au 1er tour de l'open GDF donne raison à escude.<br /> Il sait de quoi il parle car il a connu le très haut niveau.
M
Il n'a peut être pas tord mais il y a la manière de le dire..
S
Oui mais il n'a pas tout à fait tord lorsqu'il dit qu'il y a une difference entre jouer pour la gagne et jouer pour ne pas perdre.<br /> Et on sait tous qu'alize peut perdre pied alors qu'elle est toute proche de remporter un match.<br /> C'est un gros défaut chez elle qu'elle doit apprendre à maitriser.<br /> Pour ma part je pense qu'elle a gagné du positif dans la confiance en son jeu mais y a encore pas mal de boulot mental à effectuer.<br /> Sur son match face à Pavlychenkova tout se joue à 1-1 dans le deuxieme set. Elle n'a pas su resserer le jeu et c'est ce qui fait dire qu'elle a pas encore le niveau d'une top15 comme l'est la russe.
M
Un peu partout.. L'itw complète est ici :<br /> <br /> http://www.welovetennis.fr/fed-cup/31324-escude-cornet-n-etait-pas-au-niveau
S
ta source?
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité