Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
28 janvier 2011

AO Junior: Caroline Garcia s'arrête en demi-finale

Malheureusement pour Caroline Garcia, elle ne pourra pas participer à la finale de l'Open d'Australie chez les juniors. La française a essuyé un nouveau revers face à la belge An Sophie Mestach qu'elle rencontrait pour la troisième fois cette année.
Une belle bagarre qui ne s'est pas bien terminée pour Caroline mais un très bon tournoi quand même.
Prochain tournoi toujours en Australie, ce sera au 25000$ de Burnie avant de rentrer en France afin de réaliser une préparation physique en vue de la saison de terre battue.

Résultat:

SF: Caroline Garcia(FRA)[8] perd face à An Sophie Mestach(BEL)[2] 3-6 6-2 4-6

Réaction:

"Ça se joue au début du match, a analysé la Française les larmes humides. Je suis trop crispée, je lui donne trop de points. Dans le deuxième set, j'ai joué comme il fallait contre elle, en rentrant dans le terrain. J'ose aller au filet. Dans le dernier set, ça se joue à pas grand-chose. Sur mes jeux de retour, je n'y suis pas allée. C'est elle qui me breake à la fin pour mener 5-3. Je parviens à revenir à 5-4. Mais sur mon jeu de service, je frappe deux doubles. Alors…"

"Je retiens plein de choses : d'abord en seniors, j'ai acquis beaucoup d'expérience au niveau du jeu, de l'intensité,Chez les juniors, je perds en demi. Bon, j'étais venue pour gagner. Mais ça reste un bon résultat. Le contenu de mes matchs était meilleur à chaque fois. J'ai continué à travailler mon jeu vers l'avant. C'est ce que je voulais faire. Il y a vraiment plein de trucs positifs."

garcia_demi_cp_drt_aogarcia_filet_demi_ao
poignee_de_main_garcia_mestach

Publicité
Commentaires
S
oui pour l'instant la belge est devant car plus constante et patiente. Son jeu est plus simple que celui de Caroline qui essaie de dêvelopper un jeu complet et offensif.<br /> Demandera plus de maturation pour la française mais c'est un jeu plaisant à voir sur le circuit féminin actuel car varié.<br /> Bien sur il faut encore beaucoup travailler pour qu'elle s'approprie ce genre de tennis.<br /> Roger Federer est son modèle.
B
La belge semble avoir la main mise sur la française. Elles sont clairement le deux joueses juniors de ce début d'anée cependant
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité