Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
18 août 2013

Pauline Parmentier invitée à l'US Open (musique de foire)

Dans la catégorie des "je ne gagne plus un match mais je reçois quand même un chèque de 18000 dollars" je choisis Pauline Parmentier. La nouvelle est tombée et je n'ai pas encore réagit, je le fais maintenant. Alors que dire excepté qu'il s'agit encore une fois d'un choix exceptionnellement bon dont seule la fft est capable. Mais oui il faut absolument récompenser Pauline Parmentier pour ses innombrables victoires depuis le début de la saison (16 défaites pour 5 victoires). Son dernier résultat est une défaite au 1er tour de l' itf 100000$ d'Olomouc (CZE) sur terre battue face à une joueuse classée 538ème. Elle n'a plus joué depuis, c'était le 15 juillet mais la fft a estimé qu'elle méritait cette wild card pour aller se mesurer à des filles bien classées et qui se feront un plaisir de la jouer d'entrée. C'est fou comment une joueuse peut etre "pistonnée" à la fft alors qu'elle n'a rien fait pour mériter ça. Pourquoi ne pas l'avoir donné à une autre joueuse le méritait plus, à qui ça apportera quelque chose? Pauline Parmentier je la vois un peu comme la Yohann Gourcuf du tennis, pendant des années, la fédé, les medias ont essayé de la faire passer pour une joueuse qui compte, une future n°1 française mais elle n'a ni le jeu, ni le mental pour. Il faut arreter de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, en fed cup déja, pour moi elle doit pas jouer de simple mais Amélie Mauresmo que je respecte n'aurait pas du la lancer selon moi. Elle n'a pas le niveau pour de tels défis. On avait Marion mais c'est finit tout ça maintenant qu'elle a décidé d'arreter. Donner la wild card à Johansson ou à une jeune prometteuse aurait été plus sensé selon moi. Mais y en a ras le bol de Parmentier et des passes droits que la fft octroie parce qu'ils la surecotent. Certains me diront: mais elle a fait un 3ème tour la saison dernière! Et alors?elle enchaine les 1ers tours dans les tournois et perd face à des joueuses très faibles et vous pensez serieusement qu'elle va faire quelque chose en Grand Chelem? C'est ça le message de la fft? Vous baignez dans la défaite et la médiocrité?Pas de soucis!on aime pas les championnes de toutes façons, tiens un gros chèque de 180000 euros cadeau avec 00 impératif de résultat. Qui s'en soucie de toute façons des resultats? La fft ou le concentré de non sens. On est mal barré, ça m'inspire cette chanson chef d'oeuvre du grand Patrick Sebastien, ça va bien à l'instance tennistique nationale. Que des rigolos!

Publicité
Commentaires
B
La fede distribue sa rente aux retraitees..
S
c'est le systeme du copinage qui existe depuis toujours à la fft, regardez juste la nomination Arnaud Di Pascual en tant que DTN, Ou pire Nicolas Escude en tant que capitaine de fed cup alors qu'il n'y connaissait pas une cacahuete au tennis feminin voir meme le meprisait comme certains autres joueurs atp style Simon ou Tipsarevic, des mysogines jaloux du prize money qu'obtiennent les joueuses. Puis la nomination d'Arnaud Clement en tant que capt de coupe davis. Donner des wc à des joueuses qui n'en ont pas besoin est scandaleux, Parmentier ça fait 10 ans qu'elle est sur le circuit, elle a amassé 1.410,533 euros de prize money dans sa carriere, ça va elle vit bien jpense. Quand on voit l'etat catastrophique du tennis feminin français, bartoli partie plus pas de releve derriere mladenovic garcia on se dit mais ils vont bien faire quelquechose pour changer tt ce bordel (pour rester polie)<br /> <br /> et ben non! ils osent proposer une wc à une joueuse tj blessée qui nen a aucune utilité. Je pense aussi que la wc devrait etre attribuée à la plus prometteuse de nos jeunes, en l'espece Fiona Ferro. Oceane Dodin aussi aurait été sensé oui mais voila ce ne st pas des joueuses fft, la fft prefererait manger de la terre qu'attribuer une wc à des joueuses qui ne leur donnent aucune legitimité en ce qui concerne leur formation. Mais bon ce n'est un secret pour personne ke la fft ne forme pas de champions alors autant donner la chance aux françaises qui ont du potentiel et qui ont un vrai projet mais ras le bol des wcs données dans le vent!
P
Parmentier on sait tous que c'est la petite amie de Loic COURTEAU qui est l'ancien entraineur de Mauresmo et l'actuel de Benneteau.<br /> <br /> Donc c'est pour ça qu'elle joue la FED CUP et reçoit une WC à l'US, même si elle l'a refusé la démarche de la fft est honteuse. Comment donné envie à jeunes joueuses.<br /> <br /> Moi effectivement je l'aurais à la base attribué à une Johansson, mais je suis ok pour qu'on les donne à des joeuses comme: de Bernardi (qui a de très bon réssultats cette année) ou une Dodin voir à notre meilleure joueuse junior: FERRO. On s'en fiche des championnats de France, une WC à l'US c'est plus formateur, d'autant que pour les 2 dernières joueuses que je cite elle peuvent enchainer avec l'US junior. Pour rappel la dernière française à avoir gagné l'US chez les juniors c'est BARTOLI en 2000.<br /> <br /> Enfin je dis ça, mais je dis rien lol
B
La pauvre Mathilde Johansson malgré son travail ne fait jamais partie de la fed cup et n'obtient jamais d'invitation dans les tpournois français ... Comment ca se fait ?
M
Virginie s'est retirée à cause d'un virus. Et Pauline a bien refusé cette WC (et heureusement!!) puisqu'elle sort juste de sa rééduc. Quant au classement il est établi 6 semaines avant l'USO donc Virigine n'était pas encore top 100.
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité