Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
9 juillet 2013

Caroline Garcia passe à la trappe

On n'assistera pas à une confrontation entre Kristina Mladenovic et Caroline Garcia dans ce tournoi de Palerme. Caroline Garcia s'est en effet inclinée d'entrée face à l'invitée des organisateurs, l'italienne Corinna Dentoni 215ème joueuse mondiale. Que dire de ce match excepté que la meilleure dans la tête a gagné. Caroline alternait le bon et le très mauvais, certainement pas une prestation d'une top100 qu'elle est désormais. Moi c'est simple dans ce match je ne savais pas qui était la 82ème mondiale et celle classée 215ème. L'italienne n'a absolument rien laché jouant vraiment très bien, bien au dessus de sa 215ème place. Mais sur le finish Caroline devait s'imposer. Elle a été menée 2-0 dans l'ultime set et a du défendre plusieurs balles de 3-0. Elle recolle à 2-2 repasse devant mais au pire des moments à 4-4 elle perd son service. Et la elle a sombré dans le grand n'importe quoi que ce soit dans le jeu avec d'enormes lacunes tactiques. Plusieurs fois elle s'est lancée un peu comme une desepérée il faut le dire à l'assaut du filet mais avec un coup d'approche toujours trop moyen, c'était direct la punition. Dans l'attitude elle a été execrable, balançant sa raquette, criant, frappant rageusement sur les balles, mon Dieu elle m'a fait penser à Cornet et ça c'est vraiment pas bon. Le souci et on a en a mainte fois parlé ici c'est qu'elle a un jeu très prévisible. Si son jeu de base c'est à dire service et coup droit ne suffisent pas ben elle sait plus quoi faire, c'est panique à bord! C'est pour ça que je continue de dire qu'elle a besoin d'un coach et vite!Quelqu'un qui lui donne des conseils tactiques car elle en manque cruellement. A un moment donné elle a crié vers son père et sa mère "j'y arrive pas!". Je l'ai trouvé très junior la, qu'est ce qu'elle attend de son père, elle est seule maitre de son destin sur le court. Tais toi et bat toi! Elle m'a vraiment bien agacée sur ce match avec une poignée de main vraiment indigne et anti-sportive. Si elle a perdu elle ne peut s'en prendre qu'à elle meme, l'autre en face a fait ce qu'il fallait. Même si elle est 82ème j'ai pas vu une joueuse de ce classement sur le court. Il faut pas 30000 balles de break pour passer devant, sinon c'est que tu ne mérites pas de gagner. Je serais à la place de son coach j'aurais une discussion très animée avec elle afin de la recadrer et fissa. Son attitude de joueuse erratique est à bannir car elle n'aura plus de supporters à la longue.

Résultat:

  • R1: (wc)C.Dentoni (ITA) b. Caroline Garcia (FRA) 5-7 6-4 6-4
Publicité
Commentaires
D
N'allez pas vous méprendre ! Nos petites françaises ont étudiées les langues. Une, deux, trois voir même quatre (un dialecte de chez nous) ! Certaines s'aventurent lors de leur match avec des come on, vamos, allez va tout cela dans le même match et soudainement un dialecte peut s'installer suivant l'évolution du score Sale c..., Pu...., Mer.., allez vous fa.... LOL !
S
Et Dentoni qui perd 5 et 1 au tour suivant face à Voracova 193ème mondiale...
B
Ca fait plaisir de lire des commentaires qui vont à contre sens de la pensée unique qui c'est installé depuis quelques temps ici...
P
garcia hautaine précision...<br /> <br /> pas hautaine sur le court à chambrer son adversaire!!!!<br /> <br /> mais dans l'approche du match (avant donc...)<br /> <br /> à se dire "la fille est 200/250Wta je vais passer donc"...<br /> <br /> sauf que si tu fais pas les efforts, si tu joue au niveau de l'autre, ben l'autre peut gagner...<br /> <br /> c'est plutôt dans jouer le match a l'avance...<br /> <br /> quand tu écoutes Nadal ou Rodger (des maitres du jeu...) ils disent toujours :<br /> <br /> "je m'attends à un match difficile mais...si je joue mon niveau mon adversaire aura du mal à me battre"...<br /> <br /> c'est pus humble comme approche...et très différent!<br /> <br /> ya aucune frustration dans mes propos...<br /> <br /> faut juste savoir de quoi on parle...
A
Jerzy un mec sympa ....<br /> <br /> Vous suivez le tennis masculin? Non parce que Jerzy est juste un joueur détestable parfois, regarder son quart a rome, ou il hurle des Come on sur double faute. Et de façon général il est pas très aimé sur le circuit, gilles simon le dis lui meme dans une interview de lequipe de la semaine derniere. Melon, prétention.
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité