Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
24 mai 2013

On connait le tableau de Roland Garros

Difficile tirage pour nos françaises à Roland Garros. Caroline Garcia se trouve comme la saison dernière dans le quart de la tête de série n°1. Il s'agit ici de l'américaine Serena Williams. Et comme l'année dernière elle affrontera une qualifiée au 1er tour. Elle n'avait pas reussit à passer ce tour en 2012, on lui souhaite d'y parvenir cette saison. Après face à la n°1 mondiale elle n'a absolument rien à perdre. Quant à Kristina Mladenovic elle se trouve dans le quart de la tête de série n°9 l'australienne Samantha Stosur. Au 1er tour elle affrontera l'américaine Lauren Davis issue de la même génération qu'elle. Dégoutée pour Caroline qu'elle soit aussi mal placée que ça. C'est pas ici qu'elle passera plus d'un tour. Aravane Rezai affronte d'entrée la tchèque, tête de série n°7 Petra Kvitova. Marion Bartoli, tête de série n°13 joue la joueuse biélorusse Olga Govortsova qui frappe très fort. Et bé dur dur pour voir une française en deuxième semaine...

Publicité
Commentaires
R
tu as raison NEPHTYS pour ton coup de gueule<br /> <br /> et tu écris des choses juste<br /> <br /> no soucy
N
Non mais rege74, ne le prends pas pour toi o.o loin de là même.
R
je suis entraineur de tennis depuis 15ans pour ma part, j'ai été joueur, j'évolue depuis plus de 30ans dans le milieu, j'ai évolué dans le niveau dont on parle, je dis ce que j'ai vu, ce que je pense de façon lucide et réaliste!<br /> <br /> qui peut en dire autant ici?...<br /> <br /> les stats dont je parle sont avérées, les choses que je relatent sont véridiques<br /> <br /> je ne suppose rien quand je connais pas...je ne caricature rien...<br /> <br /> si un certain nombre ici étaient vraiment au coeur du débat...franchement vous écririez pas ce qu'on lit parfois ici...<br /> <br /> mais bon dès qu'il faut parler VRAI, ya plus personne on le sait très bien!<br /> <br /> j'ai aucune frustration pour ma part, le tennis français j'ai aucune responsabilité dessus et j'en aurai aucune! je déplore comme d'autres le manque de résultats et je serai ravi d'avoir une joueuse en qui on pourrait mettre bcp de qualités et d'espoirs....<br /> <br /> dernière chose : j'ai dirigé C Garcia dans des entrainements en tournois jeunes...<br /> <br /> je pourrai témoigner de plein de choses mais le contexte de ce blog ne s'y prête pas!<br /> <br /> je viens ici amicalement de temps en temps, je suis pas ACCRO non plus<br /> <br /> j'ai rien à prouver, et je cherche à convaincre personne!<br /> <br /> par contre lire des commentaires basés sur RIEN d'autre que des suppositions foireuses, c'est tout simplement honteux je trouve!
N
Je suis la première à me trouver très critique vis à vis des sujets qui m'intéressent, mais quelques fois ici je lis des gens qui ont l'air d'être tout simplement négatifs. Loin de penser que le tennis féminin français aujourd'hui va bien, mais loin aussi de penser que ça mérite d'être aussi méchant et cynique. On peut être pessimiste sans en venir à ce genres de débordements (dans des commentaires) ou de remarques sarcastiques. <br /> <br /> C'est intéressant de discuter autour des news de Sheena, mais je me rends compte que pour certains (ici ou ailleurs) c'est souvent un moyen de décharger sa colère ou sa frustration (du tennis français, voire de la vie en général). <br /> <br /> Je le répète, on dit des joueuses mais faudrait qu'on se regarde aussi, nous.<br /> <br /> Cela étant, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui excuse tous les mauvais résultats des Françaises, mais disons qu'en discuter sans emportement, tout en étant lucide, et sans agresser les autres...c'est un minimum requis sur le net.<br /> <br /> Encore ici ça va, ça reste calme, faut voir sur Facebook x)
R
FFT et comité de tournoi RG (S Simian...qui par ailleurs est coach de Llodra...petit conflit d'intéret...) décident pour les WC...<br /> <br /> "la carrière et la jeunesse" sont 2 critères qui ont été retenus cette année...<br /> <br /> 9 WC filles en qualifs cette année...4 (21ans et -) 3 (22-30ans) 2 (31ans et +)<br /> <br /> résultat? 8 x 1er tour et 1 x 2è tour ... on peut pas dire que le choix ait été judicieux...<br /> <br /> QUI pouvait prétendre WC? ben si ya pas de joueuses capables de sortir des qualifs, faut en mettre moins des WC!! elles devraient se mériter ces WC et non pas données comme à NOEL...<br /> <br /> Myrtille Georges en qualifs c'est vraiment VACHE! elle méritait tableau final<br /> <br /> pour moi ya pas 9 joueuses qui méritaient d'en avoir...
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité