Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
21 décembre 2012

Theo Gravouil s'offre les quart de finale de l'Orange Bowl

4 matchs, 4 victoires pour Theo Gravouil à l'Orange Bowl des 14 ans et moins. La championne de France 2012 de cette catégorie poursuit sa route dans le tableau et s'offre ainsi l'opportunité de disputer les quarts de finale. Elle dispose de l'américaine Jada Hart en deux sets. Sa prochaine adversaire est la tombeuse de Lucie Wargnier au 1er tour. Il s'agit de l'américaine Alexis Nelson qui a battu l'une des favorites du tournoi, sa compatriote Sofia Kenin, le tout en 3 sets. Un gros résultat pour elle qui n'avait encore jamais battu Kenin. Cela prouve qu'elle a progressé et qu'elle est en confiance également avant de rencontrer Theo pour ce quart de finale. Il faudra se méfier d'elle et tout donner pour cette confrontation. Bon match à notre française.

Résultat:

  • R4: (17)Theo Gravouil (FRA) b. (17/wc)Jada Hart (USA) 7-5 6-2
Publicité
Commentaires
E
Oula ! Je découvre ces commentaires et cela me fait réagir. La fédération française de tennis ne laisse pas le tennis féminin de côté. Bien au contraire !! La création d'un pôle France sur Poitiers il y a quelques années en est la preuve. De nombreux entraîneurs nationaux de la fédération sont sollicités dans l'encadrement et la formation de ces jeunes filles. Au CNE également, la formation chez les filles est omniprésente ! <br /> <br /> Il est vrai que tout système a ses faiblesses, mais la fédération oeuvre énormément pour le tennis féminin et toutes les jeunes joueuses de FRANCE ne peuvent pas être soutenues financièrement et humainement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous.
S
Merci pour ces precisions Ellatino. C'est scandaleux d'avoir autant d'argent et pas l'utiliser pour former les jeunes et les amener à un tres haut niveau. On se demande ou va cet argent alors!<br /> <br /> Autre info: apparemment Caroline Garcia aurait de grandes chances d'obtenir la wild card d'echange Australie.France pour l'Open d'Australie. Virginie Razzano n'etant pas remise elle lui reviendrait logiquement jai envie de dire même si je me méfie avec la fédé...
E
autre exemple, elle va au championnats d Europe il y a 2 ans après des réticences quant aux relations nouées depuis déjà pas mal d'années, on lui fait faire pas mal de matchs, elle se blesse. Elle revient? a aucun moment aucun membre du staff ne prend la peine d'en parler à son père qui le découvre quand elle revient....au delàs de la blessure c'est le manque de dialogue, d'échanges qui sont indispensables entre l’entraîneur (en l’occurrence le père) et la fédé pour construire sur le long terme une championne. La fédé sais que de toute façon, l'année prochaine une nouvelle fournée de joueuses va arriver et on verra bien comment sera le cru.Avec cette "méthode" on en est arrivé à un niveau féminin catastrophique et seul les projets indépendant peuvent espérer percer. C'est dommage car tout le fric que brasse la fédé pourrait être qd même mieux utilisé pour aider le haut niveau !!
E
Connaissant un peu le cas de gravouil, j' ajoute que le malaise vient effectivement de la fédé. Il y a quelques années, elle est emmenée en stage dans le sud pendant une semaine pour faire des tests physiques, sont père qui l'entraine essaye de joindre le staff pour savoir comment cela ce passe... silence radio. Elles rentres de leur stage et s'attend à un debrief.... silence radio. Comment voulez vous construire une relation de confiance. Je vosu parle de cela il y maintenant ...5/6 ans
S
La Fédé c'est triste à dire mais elle a abandonné le tennis feminin et la formation des jeunes filles pendant un bon moment. D'où la situation catastrophique que l'on voit aujourd'hui. Comment tu veux soi disant aider des joueuses si tu ne les considere même pas? Heureusement qu'ils ont fait machine arriere et qu'enfin quelque chose est mis en place pour remettre les choses en place. Exister quoi. Quant à la wild card oui je pense aussi à Virginie Razzano qui s'entraine dur pour revenir à son meilleur niveau. Ce serait mérité. Aravane jouera les qualifs ainsi que Caroline je pense. Dailleurs Caro joue son premier tournoi de la saison à Shenzen en Chine.
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité