Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
16 décembre 2012

Estelle Cascino en finale du tournoi de Potchefstroom (10 K)

Estelle Cascino est parvenue à se hisser en finale du tournoi 10000$ de Potchestroom en Afrique du Sud. La française agée de 16 ans a du batailler pour battre ses adversaires et s'offre ainsi l'opportunité de remporter peut etre son premier titre itf. Estelle affrontera la malgache Julie Razafimahatratra en finale, classée 756ème à la wta. Estelle a déja rencontré son adversaire, c'etait lors de la demi-finale du double dans ce même tournoi, elle aura pu avoir un aperçu du tennis pratiquée. Elle est challenger dans cette finale face à une joueuse qui a deux ans de plus qu'elle. Si on devait parler de sa saison, on ne peut pas dire qu'elle était riche en victoires ni parcours remarqué mais elle a le mérite et l'humilité d'aller jouer des petits tournois. Sa progression a nettement été freinée depuis plus d'un an et demi alors il faut reprendre du tout début. Cela passe par une victoire en tournoi, chose qui ne lui est plus arrivée depuis les juniors et le tournoi grade 4 Wilson itf junior classic. C'etait en janvier 2011. On lui souhaite le meilleur pour cette finale qui se joue sur ciment. Une surface qui lui convient plutot bien, il s'agit de sa deuxième finale après le tournoi portugais de Guimaraes. Elle s'était alors inclinée face à sa compatriote Lea Tholey. Lea qui s'est inclinée en quart de finale face à la sud africaine Ize Hatting en 3 sets.

Résultats:

  • R1: (7)Estelle Cascino (FRA) b. (Q)Liberty Crawford (GBR) 6-0 6-1
  • R2: (7)Estelle Cascino (FRA) b. Laura Deigman (GBR) 6-4 7-5
  • 1/4: (7)Estelle Cascino (FRA) b. (Q)Valeria Bhunu (ZIM) 7-5 2-6 6-3
  • 1/2: (7)Estelle Cascino (FRA) b. Stephanie Kent (USA) 6-4 1-6 6-3
  • F:  (7)Estelle Cascino (FRA) vs Julie Razafimahatratra (MAD)
Publicité
Commentaires
G
j'ai fait une erreur je suis d'accord avec rafael et non pas laurent , quand il dit que les joueuses on la rage de vaincre pour monter au classement !! et apprendre a gérer la pression ect... et ensuite faire des 10.000$ en france voir plus !!!
G
oui je suis d'accord avec laurent !!!!
R
@ Laurent : Je pense que c'est une erreure de comparer les tournois ITF aux CNGT. Les 10 000$ sont généralement joués par des jeunes joueuses qui ont toutes la rage de vaincre, de monter au classement et de gagner leur premier titre. Apprendre aux jeunes joueuses à gérer la pression et les mettres dans l'ambiance du circuit avec la variété des tennis est surement (et apparemment) plus intéressant que des CNGT, sans enjeux particulier et avec des états d'esprit totalement différent du circuit ITF
L
en réponse a gerome, loin de moi de pointer du doigt quelques joueuses que se soit, je l'ai trouve toutes très méritantes !!!!! peut importe qui était en Afrique du sud, je leur souhaite a toutes d’être de grandes championnes, mais si tu regardes bien je parle et mets en cause principalement la DTN, sur les moyens mis en oeuvre pour celles des pôles et les autres qui ont des projets individuels et qui font parties aussi de la fédé enfin je crois!!! non!!! puisque cette dernière va les chercher pour être en équipe de France et question aide ZERO ou pas grand chose comparé aux autres !!!!! et moi contrairement a toi gerome je suis un supporteur de tennis féminin dans son entier.......<br /> <br /> Rafael.. bien sur qu'elles bossent toutes énormément !!!! et je dirais heureusement encore..... tu nous parles de redonner confiance et bien plutôt que de dépenser de l'argent comme ça, tu les mets dans les cngt en France elles jouerons des numérotées, qui sont ou ont été sur le circuit et après tu reviens dans les 10 000 a la bagarre et si tu ne passes pas les qualifs et bien tu y retournes dans les CNGT !!!!!
R
Oui je pense également qu'elles bossent toute énormément. J'espère voir Amandine (qui a été bléssé pendant 2 ans alors qu'elle était très bien classé en junior à 15 ans) et Manon Arcangioli au plus haut niveau dans quelques années. Leatitia Sarrazin est assez inconstante mais je pense aussi qu'elle peut percer. Néanmoins ce sont toutes des joueuses qui n'ont pas un physique très avantagueux... elles ne sont vraiment pas grande, Amandine est encore assez frêle...<br /> <br /> <br /> <br /> Si la fédé à envoyé Cascino et Tholey en Afrique (tête de série n1 170 mondiale quand même...) c'est surtout pour redonner confiance à ces joueuses en avait surement bien besoin, et les faire remonter à un classement correcte leur permettant d'entrer facilement dans à peu près tous les 10 000$ sans passer par les qualifs.
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité