Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 792
2 juin 2012

Aucune française qualifiée à Roland Garros Junior

Il n' y a pas de française qualifiée pour le tableau principal de Roland Garros Junior. Les deux rescapées Marine Partaud et Lea Tholey ont perdu lors du 2eme tour des qualifications. Marine a été dominée par la roumaine de deux ans sa cadette Ioana Loredana Rosca aujourd'hui classée à la 56ème place. Lea a été un peu plus accrocheuse face à l'italienne Camilla Rosatello, 79ème mondiale mais s'incline en deux jeux decisifs. Alors ce n'est pas une bonne nouvelle pour nos françaises qui se font battre par des top100 junior, des filles plus jeunes même, sans réelle experience du circuit itf. Décevant pour nos jeunes qui restent moins "fortes" que les autres joueuses issues des autres nations mondiales. Que leur manque t il pour être veritablement competitive ?Il y a vraiment un travail à faire, des solutions à trouver pour nos jeunes aujourd'hui. Il faut rappeler qu'il n' y a aucune joueuse française qui figure dans le top100 mondiale chez les juniors. Les juniors est un passage obligé avant de passer chez les pros, ne voir aucune française parmi les meilleures juniors en dit long. Ce n'est vraiment pas le signe d'un tennis français en bonne santé hors nos jeunes representent la relève et l'avenir. Pour l'instant ça reste vraiment trop faible pour nos toutes jeunes joueuses surtout lorsque l'on compare avec d'autres nations comme la Russie (14 joueuses dans le top 100 junior) ou les Etats-Unis (13 joueuses dans le top 100). Ces nations ont plus de chance que nous de voir sortir des joueuses chez les pros à un bon niveau. Place à la formation et vite!

Résultats

  • Q2: (15)Camilla Rosatello (ITA) bat (wc)Lea Tholey (FRA) 76(3) 76(5)
  • Q2: (5)Ioana Loredana Rosca (ROU) bat (wc)Marine Partaud (FRA) 61 63
Publicité
Commentaires
G
je suis d'accord pour moi le circuit junior est une parfaite antichambre du circuit pro . pour plusieurs raisons: tout d'abord on y apprend à voyager , à jouer les futures filles que l'on retrouvera plus tard sur le circuit pro.par exemple Kristina Mladenovic et Caroline pour ne citer qu'elles ont pris la température des grands chelems à travers ce circuit , elles arrivent ensuite sur le circuit pro très familiarisées ( et ça compte !) ensuite ça permet aux joueuses françaises d'apprendre à gagner un tournoi international ( aller au bout ça aussi c'est important) , pour la confiance aussi je pense que le classement junior valorise le niveau à l'international et c'est mieux que de se contenter du classement français assez réducteur.voila mon avis et ce n'est qu 'un avis. envoyant nos jeunes se confronter très tôt aux meilleures de leur année d'âge , arrêtons de les porter aux nues quand elles gagnent et de les descendre quand elles sont moins performantes et je crois que les résultats de varient être au rdv.
S
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> h je sais très bien que beaucoup de nos jeunes n'ont pratiquement plus joué de tournoi junior depuis un moment deja. Je le sais suffisamment pour couvrir leurs resultats chaque semaine. Après ce que je dis c'est que n'avoir aucune française dans le top100 junior n'est pas une bonne chose, qu'elles en aient fait leur "priorité" ou pas. Il y a plein de joueuses qui sont très bien classées en junior mais pourtant ne joue pas chaque semaine et vont même très loin dans des tournois itf. Après on peut etre daccord avec ce constat mais c'est tout simplement la réalité. La situation est deja bien alarmante pour que j'en rajoute à partir de "criteres erronés" . Je pense qu'allier le circuit junior et pro est une bonne chose mais ce n'est qu'un point de vue apr!ès chacun a sa "feuille de route" pour progresser...
H
Brouleau Lou : aucun junior cette année<br /> <br /> Tholey Lea : aucun junior cette année<br /> <br /> Suvrijn jade : a joué un tournoi junior depuis l'open d'australie ( et elle revenait de blessure)<br /> <br /> Dodin Océane : aucun tournoi junior cette année<br /> <br /> De Bernardi : aucun junior cette année<br /> <br /> Payet Pauline : aucun junior cette année<br /> <br /> Partaud : aucun tournoi junior cette année<br /> <br /> Arcangioli : aucun tournoi junior cette année<br /> <br /> Paquet : aucun tournoi junior cette année!<br /> <br /> La liste est encore longue mais j'en ai un peu marre :D<br /> <br /> Bref tout ca pour dire que sans faire de tournoi il parait un peu normal qu'il n'y ait pas de Francaise dans le top 100, puisque ce n'est pas du tout leur priorité^^<br /> <br /> De plus si elle fesait le circuit junior elle aurait toute la possibbilité d'être dans le top 100!! regarde Lea Tholey a gagné la 29 mondiale au premier tour des qualifs!! Bref, ne nous fions pas sur des critères erronés pour dresser un tableau alarmant!!
J
Apparemment y'a des françaises parce que j'ai vu au programme de demain: Brouleau, dodin, cascino,arcangioli et payet !
X
C est curieux cela. Moi qui pensait que le trou de generatio etait entre les filles du milieu des annes 80 et 93, mais que ensuite ca allait a peu pres, je suis surpris.<br /> <br /> Y a t il des jeunes qui ont l age de jouer et le niveau, mais qui ne le font pas pour des raisons x ou y. Je pense a Jade par ex, ou d autres...
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité