Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Archives
l'Avenir du Tennis Féminin Français
Visiteurs
Depuis la création 275 790
25 avril 2012

Jade Suvrijn chute d'entrée, aucune française à Roland

On comptait sur Jade Suvrijn pour bien figurer dans ce tournoi de Beaulieu Sur Mer sinon aller au bout mais la française a chuté dès le 1er tour face à l'allemande Antonia Lottner. Un résultat très surprenant pour la championne d'Europe en titre des 15-16 ans face à une modeste joueuse qui n'a pas de résultats probants sur la surface. Jade qui aura 17 ans (dans 2 jours) et qui n'a plus joué depuis de nombreuses semaines maintenant n'offre pas le visage d'une joueuse en forme à quelques semaines de Roland Garros. Un tournoi de Roland où il faut le souligner est dépourvue de toute française directement qualifiée que ce soit dans le tableau des qualifs ou le principal. C'est saisissant de voir que les jeunes françaises n'ont pas de classement suffisant pour jouer de maniere reguliere les plus grands tournois juniors. Alors beaucoup d'entre elles, Jade et Estelle par exemple se sont lancées dans le circuit itf en delaissant quelque peu les juniors. Mais cela ne peut pas expliquer l'absence de française dans le top50. Plusieurs filles sont issues de la même generation que Jade ou Estelle et font partie du top10 chez les juniors avec un excellent classement chez les pros. A l'image d'une Yulia Putintseva (wta n°164), d'une Anett Kontaveit (top500) ou d'une Taylor Townsend (nouvelle n°1 à 15 ans). Après les françaises sont souvent blessées et tenues éloignées des courts ce qui fait qu'elles n'ont aucun rythme comparées aux autres qui jouent toutes les semaines. Les organisateurs de Roland Garros vont devoir distribuer des wild card à la pelle afin que la France soit représentée à Roland Garros. C'est fou quand même quand on y pense pour un pays soi disant de tennis... La situation du tennis feminin français ne peut s'ameliorer que si la relève est la. Pour l'instant elle tarde à se manifester que ce soit Caroline Garcia qui vient de perdre au 1er tour des qualifs à Fes ou Kristina Mladenovic qui ne brille que dans l'epreuve du double. Patience donc et il va en falloir j'ai l'impression.

Résultat:

R1: Antonia Lottner (GER) bat (16) Jade Suvrijn (FRA) 6-3 6-3

Publicité
Commentaires
S
oui cela peut s'expliquer par la difference de morphologie entre les filles et les garçons mais il y a peut etre un travail à faire de ce coté la chez les filles. Mais cela dépend des filles aussi, je me souviens qu'à 16 ans Kristina Mladenovic etait deja n°1 chez les juniors et pourtant elle en a eu des blessures plus jeune notamment au genou. On leur souhaite de revenir rapidement car le physique est hyper important de nos jours d'ou l'importance de "proteger" son corps et le preparer au mieux,. Je sais que ce n'est pas evident à l'adolescence de se dire qu'on va aller soulever de la fonte ou effectuer des exercices physiques specifiques mais c'est un passage obligatoire lorsque l'on a des ambitions dans ce sport.
A
bonjour, je pense que les filles sont plus fragiles que les garçons surtout en période de croissances et se blessent plus facilement que les garçons jusqu'a l'age de 17 ans et normalement apres tout rentre dans l'audre.<br /> <br /> lou apres blessure repart à peine apres avoir passé une année de doute,elle repart maintenant. alors laissons à jeanjean ,survrijn , cascino le temps de revenir .<br /> <br /> noton également que leur ainés ,paul henri mathieu aravane rezai et d'autre sont passés par là .<br /> <br /> On leur souhaite de revenir rapidement.
S
Salut Isa,<br /> <br /> <br /> <br /> oui il y a clairement une situation irrealiste dans le tennis feminin français aujourd'hui. La FFT a completement abandonné la formation des jeunes filles et n'ont reagit que trop tardivement. Les blessures sont un mal bien français, les joueurs et joueuses français semblent mal préparés physiquement ce qui fait capoter toute leur progression. Après je le redis mais la réalité est qu'il y a une concurrence féroce aujourd'hui et se maintenir au top necessite une très haute rigueur et exigeance de travail. Je ne dis pas que les françaises ne travaillent pas mais lorsque tu vois une fille comme Jade Suvrijn perdre comme ça en deux ptits sets au 1er tour tu te pose des questions. Quant à Caro et Kristina je suis daccord avec toi pour caro qui devrait gagner plus de matchs, de confiance en itf mais c un choix. Nempeche elles stagnent bien toutes les deux et c'est pas ce que l'on esperait pour cette saison. C'est decevant pour l'instant. Je me rappelle que la fft avait demandé conseil à Sam Sumyk, l'avait engagé pour une petite periode pr s'occuper de Pauline Parmentier mais il a arreté très vite car apparemment l'instance de tennis nationale ne laisse que très peu de marge de manoeuvre... Comment progresser si on reste dans un systeme obsolete et inneficace dans un circuit très fort en concurrence???!!! Sam Sumyk aurait pu tellement apporter au tennis feminin français mais non la fft semble avoir d'autres priorités comme les gars. Je veux garder espoir que ça va s'arranger ds le futur mais il faut "provoquer la reussite" aussi. C'est choquant de voir qu'il n'y ait aucune française à roland.
I
Bonjour;je suis bien d'accord avec votre analyse.L'état actuel du tennis féminin francais est vraiment inquiétant...Cependant je ne comprends pas l'entêtement de Kiki et Caroline à ne jouer que les qualifs des tournois WTA:résultats elles ne passent pas un tour et donc jouent très peu de matchs...Ne feraient elles pas mieux de jouer sur le circuit itf qui est plus à leur niveau actuel? <br /> <br /> Ok,beaucoup de nos jeunes joueuses multiplient les blessures mais n'est ce pas là le résultat de mauvaises structures d'entrainement?et personne ne réagit devant une telle hécatombe?<br /> <br /> Je souhaite bon courage à toutes nos petites joueuses en espérant que le meilleur reste à venir<br /> <br /> On y croit encore!!!
l'Avenir du Tennis Féminin Français
  • Un blog qui s'intéresse de près aux nouvelles forces du tennis féminin français qui doit actuellement faire face à une traversée du désert. Suivit des jeunes espoirs du tennis français. Qui pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité